Mon voyage au Vietnam et au Cambodge

Vous connaissez ma passion pour les voyages. Celui qui m’a marqué le plus et qui a sans-doute marqué le point de départ de mon amour pour l’Asie su Sud-Est a été ce voyage au Vietnam et au Cambodge. Nous avons été charmées par les paysages plus variés les uns que les autres, par la cuisine si riche et variée, et par le sourire de ses habitants !
Partant avec ma maman, nous sommes passées par une agence locale. Si vous ne voulez pas vous embêter avec l’organisation ou si, comme nous, vous n’avez pas beaucoup de temps, c’est la solution idéale ! Notre séjour a été moitié guides privés, moitié groupes de voyageurs. Nous avons pu faire de superbes rencontres dans la baie d’Ha Long ou le delta du Mékong.

Si vous organisez ou programmez un voyage au Vietnam et au Cambodge, voici quelques coups de coeur de notre séjour :

  • La baie d’Ha Long : oui c’est touristique ! Cependant quel enchantement de se réveiller dans la brume avec des rochers qui émergent des nuages. Notre bateau était petit (environ 8 personnes) et c’était vraiment parfait pour profiter de ce moment.
  • Hoi Han : LE coup de coeur de ce voyage ! Ses petites rues, ses lampions … Quelle belle ville ! Nous en avons profité pour visiter My Son. Il s’agit d’un site archéologique vraiment magnifique.
  • Un cours de cuisine dans le delta du Mékong : jamais un voyage sans un cours de cuisine ! J’ai adoré la cuisine vietnamienne avec tous ces légumes !
  • Le musée des vestige de la guerre à Ho Chi Minh : une visite poignante mais nécessaire pour prendre conscience de l’horreur qu’a vécu ce pays.
  • Siam Reap ! Que dire, un indispensable à visiter. Je conseille de le faire en vélo. Nous ne l’avons pas fait mais ça avait l’air vraiment bien !
Baie d'Ha Long Vietnam
Baie d'Ha Long Vietnam
Hué Vietnam
Hoi Han Vietnam
Hoi Han Vietnam
cuisine Vietnam
cours de cuisine Vietnam
delta du Mekong Vietnam
Siem Reap Cambodge

Pas de commentaire
Laissez un petit mot ...

Vos coordonnées ne seront jamais affichées Champ requis *