Post traitement de mariage : avant/après

Bonjour à tous ! Je sais que je n’ai pas blogué depuis très longtemps, le retour de mon voyage en Inde a été mouvementé et j’ai eu beaucoup de travail.

Mon dernier article sur les avant/après a eu beaucoup de succès, donc en voici un autre pour vous montrer comment je travaille. Je pense vous dévoiler quelques « behind the scene » durant cette saison pour vous parler de tout ce que les photographes font avant et après votre grand jour. Et croyez-moi, il y a du travail !

Pour le mariage de Marie-Elyse et Dorian, la pièce maîtresse était la magnifique robe créée par Lisa Abi Chedid qu’il fallait mettre en valeur pour ce beau mariage d’automne. Comme à mon habitude, je ne suis pas partie pour un post-traitement trop poussé, j’ai simplement voulu mettre en avant les couleurs de la robe et de la forêt en rehaussant le rouge et le vert. Même si j’aime les photos lumineuses, j’ai accentué légèrement les ombres pour rehausser la robe et ajouter une touche un peu « conte de fée » à cette phot. Vous ne trouvez pas que le petit chaperon rouge est très élégante cette année ?! Vous remarquerez aussi que j’ai ajouté un petit effet de flou pour guider le spectateur vers le regard de Marie-Elyse.

Chaque mariage est différent, il est rare que j’applique un même post-traitement d’une séance sur l’autre. Je m’inspire de l’ambiance de votre mariage, de la saison, de votre caractère ou sublimer la photo, tout en restant dans MA touche. Qu’en pensez-vous ?

Post traitement photographe de mariage avant après

Pas de commentaire
Laissez un petit mot ...

Vos coordonnées ne seront jamais affichées Champ requis *