Notre voyage au Japon

En février dernier mon mari et moi sommes partis pour un voyage au Japon de deux semaines. Un voyage que j’attendais depuis longtemps, de part la destination qui me faisait terriblement envie et aussi parce que j’ai rarement l’occasion de voyager loin avec un petit mari.

Notre itinéraire a été assez simple, car nous n’aimons pas nous presser et désirons prendre notre temps lorsque nous sommes en voyage. Pour ceux qui souhaitaient connaître notre itinéraire le voici :

Tokyo : nous avons séjourné dans ce superbe air B&B du quartier de Shibuya, je vous le recommande

• Jour 1 : le temple Meiji-Jingu, Gotokuji, la rue Takeshita et le quartier de Shibuya
  • Jour 2 : le marché aux poissons de Tsukiji, le temple Senso Jo et le quartier de Yanaka
  • Jour 3 : journée avec Tokyo Safari, on vous recommande de visiter la ville avec Ronan
  • Jour 4 : départ pour Kyoto en Shinkansen

A Kyoto nous avons séjourné dans cet Air B&B, on a vraiment a-do-ré : la décoration, le lieu, le quartier

• Jour 1 : visite de l’est de la ville : Kiyomizudera, Kodaiji, Yasakajinja et Mruyama, Nazenji et le chemin de la philosophie
  • Jour 2 : journée pluvieuse, on fait le marché Nishiki et un peu de magasinage
  • Jour 3 : bambouseraie, Kinkakuji et nuit dans un Ryokan (une auberge traditionnelle japonaise)
  • Jour 4 : Fushimi Inari et retour vers Tokyo

Au retour nous avons prévu de passer une journée à Tokyo Disney Sea, je vous le recommande VRAIMENT !! C’est tellement fun et totalement différent et autres Disney que l’on connait !

• Jour 1 : Disney !!
  • Jour 2 : dernier jour avant notre départ, on parcourt un peu Tokyo avec le parc Korakuen et le centre commercial Laqua où un roller coaster passe à travers l’immeuble.

Côté nourriture on a vraiment adoré les ramen, surtout celles à Kyoto au 10ème étage de la gare. Mon mari a vraiment aimé le porc tonkatsu (c’est du filet de porc avec une panure panko accompagné d’une sauce au sésame). le repas au ryokan ne restera pas dans les annales !

Mais voici un peu plus de photos !

Voyage au Japon sur mesure fait maison Air B&B calme et pas cher Japon Voyage au Japon sur mesure fait maison Voyage au Japon sur mesure fait maison Tokyo Safari Photo Voyage au Japon sur mesure fait maison Voyage au Japon sur mesure fait maison Air B&B Kyoto traditionnel Voyage au Japon sur mesure fait maison Voyage au Japon sur mesure fait maison Voyage au Japon sur mesure fait maison Ryokan traditionnel Kyoto Voyage au Japon sur mesure fait maison Voyage au Japon sur mesure fait maison