Mon voyage au Sri Lanka

Je vous en ai parlé très souvent, notamment avec mon article Mon sac photo en voyage. Voici donc le résultat, c’est à dire quelques photos issues de mon voyage de ce merveilleux pays appelé aussi « La perle de l’Inde ». En effet cette île est située au sud de l’Inde et on peut y retrouver une un mode de vie et une alimentation qui se rapproche de ce pays. Je me suis régalée de « Rice & curry » divers et variés (poulet, poisson, végé, crevettes, boeuf …) pour ensuite me tourner vers les fruits de mer que l’on peut retrouver dans le sud de l’île.

Je suis partie avec ma maman et nous sommes passées par une agence locale. Après 25 heures de trajet et avec seulement 13 jours sur place, on voulait pouvoir profiter de notre séjour sans perdre trop de temps dans la recherche de transports ou d’hôtels. Nous sommes d’abord allées au Nord à Anuradhapura, Dambulla et Habarana pour ensuite nous diriger vers le centre de l’île (Kandy, Nuwara Eliya, Ella) et enfin finir par quelques jours à Mirissa les pieds dans l’Océan Indien.

Quelle merveilleuse expérience ! Je conseille à tous ce pays tellement accueillant et facile à visiter. Je dois avouer que mon coup de coeur revient toujours au Vietnam mais sans doute plus à cause de la façon avec laquelle nous avons voyagé. La température a été assez rude à appréhender (il faut dire que je suis passée de -30 et quelques à parfois +35 !) cependant.

J’ai déjà en tête plein de nouvelles destinations à découvrir : le Japon, la Nouvelle Zélande, le Pérou et aussi la côte Ouest canadienne ! De quoi s’occuper pendant quelques temps !!

Mes coups de coeur :

– la montée du rocher de Sigiriya : intense, surtout pour moi sujette au vertige (les marches sont simplement enfoncées dans la roche, on monte sur un escalier brinquebalant en espérant que tout tienne bon !) mais la vue tout en haut est simplement à couper le souffle !
– manger chez l’habitant, se faire recevoir par une famille adorable qui nous a fait partager un moment avec eux.
– les massages ayurvédiques (même si après on ressemble à une frite bien huilée).
– le voyage en train en direction d’Ella.
– voir enfin des éléphants au parc de Nuwara Eliya.
– la fête de la pleine lune à Mirissa, découverte par hasard !
– et aussi les superbes hôtels que l’on a visité, surtout le Secret Ella (avec majordome privé !) et le Amaloh Boutique Hotel (avec sa douche en extérieur) !

Pas de commentaire
Laissez un petit mot ...

Vos coordonnées ne seront jamais affichées Champ requis *