Dans mon sac photo pour un long voyage

Me voici revenue de mon périple de deux semaines au Sri Lanka ! De magnifiques paysages et de magnifiques rencontres, je vous montrerai ça d’ici quelques temps. Mais avant ça m’est venue l’idée de vous faire partager le contenu de mon sac lorsque je voyage. Je ne pense pas être l’archétype de la « férue de photographie de voyage », je suis d’ailleurs assez mauvaise dans ce domaine je l’avoue. Je préfère m’imprégner de l’atmosphère, des odeurs et des bruits, plutôt que de passer mon voyage l’oeil criblé derrière l’appareil. Mais j’aime aussi pouvoir avoir le choix et la technique lorsque je veux faire une photo.

De haut en bas, de gauche à droite :

  • Mon appareil photo : je vais en décevoir certains mais pas de gros appareil photo ! Je prends toujours mon vieux D300s car je préfère conserver mes autres appareils pour mon usage professionnel. Cet appareil peut faire de la vidéo ce qui ne gâche rien. Côté objectif je me promène avec le premier acheté : un Tamron 28-75 f2,8. L’ouverture assez grande me permet de belles profondeurs de champ, et le zoom une certaine flexibilité. La sangle Black Rapid me permet une prise en main facile et ne scie pas le cou comme la sangle d’origine (sauf quand on est un peu bêbête et qu’on a oublié la vis d’attache à la maison …).
  • Mon sac n’est pas un sac photo. Tout d’abord parce que je n’aime pas les sacs qui crient « regardez j’ai un gros appareil juste ici !! », les sacs à dos ne sont pas pratiques je trouve et aussi parce que mon sac Ona en cuir est un peu trop lourd pour ce genre de voyage. Je préfère un sac besace Longchamp classique. Il n’est pas du tout rembourré alors il faut penser à ne pas laisser tomber son sac brusquement par terre !
  • Mes lunettes de soleil bien sûr avec la jolie housse Cath Kidston achetée au duty free de Londres.
  • Mon Iphone ! Que ferai-je sans lui !
  • Côté cosmétiques : un tube de crème solaire (pour ma cicatrice mais aussi pour mon nez), un baume à lèvres et un noeud pour les cheveux.
  • Mon passeport dans sa housse Cath Kidtson accompagné d’une trousse assortie qui contient quelques stylos, ciseaux, masking tape et stylo colle.
  • Un porte-monnaie juste pour l’argent (acheté en Turquie il y a très longtemps), comme ça je garde mon gros porte-monnaie avec carte visa et compagnie dans mon sac de voyage.
  • Mon carnet de voyage Doctor Who (qui correspond au carnet de voyage que le Docteur offre à River Song, pour les fans !) dans lequel j’aime raconter au jour le jour mon voyage, y répertorier tous les petits papiers que je collecte.
  • Et enfin, the last but not the least, mon appareil photo instantané Instax Mini 90 : j’en suis vraiment fan et je consomme un grand nombre de pellicules à chaque voyage ! Pour prendre une photo afin de la coller dans mon carnet de voyage, garder un souvenir instantané d’un moment mais surtout échanger avec beaucoup de personnes. Nous avons pris le train et j’étais assise à côté d’une maman sri lankaise et de son bébé de 3 mois. Nous avons parlé tant bien que mal et je lui ai donné la photographie de son bébé avant de partir. Un petit souvenir d’un moment de vie, un échange …
Pas de commentaire
Laissez un petit mot ...

Vos coordonnées ne seront jamais affichées Champ requis *