Mes vacances en Autriche

Un petit article perso pour revenir à l’automne et vous faire partager des paysages qui sont parmi mes préférés : les paysages de l’Autriche et particulièrement du Tyrol.

Cette région est chère à mon coeur car ma grand-mère et ma maman sont nées là-bas, et nous avons passé bon nombre de vacances à parcourir les rues de Hall in Tirol. J’aime sentir cette odeur de vache en arrivant à Brixlegg, d’entendre les gens nous saluer par un « Grüß Gott » dans les rues, parcourir les rues de Rattenberg, village qui a sans doute inspiré Walt Disney et bien sûr manger aux spécialités locales : Apfelstrudel, Faschingkrapfen ou bien des Semmelknödel. Mais mon plat préféré est le Fleishkäse, une sorte de pain de viande que l’on mange sur le pouce dans un petit pain (un Semmel) avec de la moutarde au raifort !

Au programme de mon séjour : Brixlegg, Rattenberg mais aussi le lac Berglsteiner See, Hall in Tirol, Innsbruck, les Kunderklam et les sommets du Zillertal (mais POURQUOI ne mettent-ils pas de barrière sur les routes à pic de versant montagneux ??!!). Bienvenue dans le Tyrol !

Photos de vacances Tyrol Autriche Photos de vacances Tyrol Autriche Photos de vacances Tyrol Autriche Photos de vacances Tyrol Autriche Photos de vacances Tyrol Autriche Photos de vacances Tyrol Autriche Photos de vacances Tyrol Autriche Photos de vacances Tyrol Autriche Photos de vacances Tyrol Autriche

Pas de commentaire
Laissez un petit mot ...

Vos coordonnées ne seront jamais affichées Champ requis *