Mes spas préférés dans la région de Montréal

Nous savons tous que préparer un mariage peut être un moment plein de bonheur, mais également assez stressant. Pour pouvoir tenir sur la durée et arriver serein et détendu le grand jour, il faut savoir se préserver (dire non !) et s’octroyer des moments de détente. Qu’ils soient seuls, en couple ou entre amis, ces moments sont les bienvenus pour se ressourcer !

J’ai découvert le principe du spa lorsque je suis arrivée ici au Québec. En France, il n’existe pas de centres de ce type, simplement parfois un petit jacuzzi à certains endroits. Il existe cependant ces centres de thalassothérapie, mais davantage axé sur des séjours plus longs. Je dirais aussi que notre hiver long québécois nous amène naturellement à chercher de la chaleur et de la détente !

J’ai décidé de vous faire la liste des mes spas préférés, à Montréal et un peu aux alentours. Je n’ai pas la prétention de tous les connaître (j’aimerais tant aller au nouveau Strom Spa de Québec !) mais les voici donc :

Le plus original : le Bota-Bota

Source : Ville de Montréal

Le Bota-Bota ne se présente presque plus : un spa installé sur une péniche, au coeur du Vieux Montréal. L’endroit est impressionnant par sa structure, mais aussi par son emplacement. De jour comme de nuit, la vue depuis les bains chauds de la péniche est à couper le souffle.

J’ai apprécié l’accès facile par les transports en commun (métro Square Victoria), l’espace où on peut discuter (je suis une incorrigible bavarde !) qui est pratique si on vient entre amis, les offres “escale des pirates” pour venir avec ses enfants pendant la relâche, le forfait trois heures un peu moins cher.
J’ai moins aimé les vestiaires qui sont un peu trop petits.

Le plus urbain : le Saint Jude

Source : Montreal.TV

Le Saint-Jude espace Tonus est un centre de bien-être urbain : spa mais aussi gym et centre de massage. Situé sur la rue St Denis sur le Plateau, les invités ont même accès à une superbe terrasse pour se plonger dans les bains chauds et prendre le soleil l’été. Il s’agit d’une ancienne église qui a été revalorisé, destinée maintenant au soin du corps après s’être occupé des âmes ! Je ne suis peut-être pas très objective, car je suis membre depuis près de trois ans. Je vous le recommande vraiment !

J’ai apprécié l’accueil, l’espace intérieur très lumineux même en hiver, la terrasse (j’y suis tout l’été !), l’espace pas trop grand donc assez intime, l’accès en transport en commun.
J’ai moins aimé … pas grand chose, peut-être l’achalandage les après-midi de fin de semaine.

Le plus estival : Polar Bear

Source : motel le Jolibourg

Le Polar Bear’s Club est un spa situé dans les Laurentides, non loin de St Sauveur. Il est placé le long de la rivière du Nord, ce qui le rend très agréable, été comme hiver. Pourquoi l’ai-je qualifié de “le plus estival” ? Tout simplement parce qu’il a beaucoup de terrasses extérieures, avec des transats, et il est très agréable de s’y relaxer en été le long de la rivière. On peut même aller s’y baigner (en saison plus froide aussi … mais c’est une autre histoire !). J’y suis allé la dernière fois avec mon amie enceinte, et elle a apprécié de pouvoir se détendre sans forcément aller dans le parcours spa.

J‘ai apprécié l’espace extérieur, la zone où on peut parler, l’accès à la rivière, l’accès à partir de 14 ans.
J’ai moins aimé le fait d’être obligé de retourner aller chercher son porte-monnaie pour pouvoir bénéficier du bistro.

Le plus nature : La Source à Rawdon

Source : La Source – Bains nordiques

Je voulais à La Source à Rawdon depuis un bon moment, et c’est chose faite depuis quelques jours. Nous avons quitté un Montréal de printemps, pour rejoindre l’hiver qui persistait à Rawdon. La source est clairement un spa de nature, avec la part belle à la montagne et à la végétation. Il n’est pas très grand (un hamman, un sauna) mais très bien réparti. J’ai beaucoup aimé la chambre noire qui offre une expérience que je n’avais jusqu’alors jamais testé.

J’ai apprécié la place de la nature, les bains chauds s’intègrent dans le site, le bistro qui était très bon, la qualité des peignoirs.
J’ai moins aimé l’achalandage, et de ce fait le manque d’espace intérieur. Il pleuvait et nous avons tourné, tourné sans trouver d’endroit où nous reposer, tout était pris d’assaut !

Pas de commentaire
Laissez un petit mot ...

Vos coordonnées ne seront jamais affichées Champ requis *