Mon sac photo pour un mariage

Après mon article sur mon sac photo pour partir en voyage, en voici un autre concernant le matériel que je prends avec moi pour couvrir des mariages.

Après 5 ans à exercer cette profession j’ai réussi à « affiner » mes goûts en matière d’objectifs jusqu’à savoir ce qui me convient parfaitement. Voici donc :

Matériel photographe de mariage

 

Je travaille toujours avec deux appareils : je suis Nikon et j’utilise conjointement le Nikon D750 et le Nikon D610. Je suis très contente de ces deux appareils qui ont tous les deux des doubles slots (c’est à dire qu’il est possible de mettre deux cartes mémoire). Je peux donc dupliquer toutes mes photos (donc deux fois plus de cartes mémoire !) en cas de problème (ça ne m’est jamais arrivé, je croise les doigts).

En terme d’objectifs, je suis principalement sur un Nikon 35mm f1,4, mon objectif fétiche depuis mes débuts, et un 85mm f1,8, un véritable coup de coeur, mon chouchou qui ne me quitte jamais ! Je complète avec un objectif Samyang 18mm f2,8 qui me sert principalement pour des photos d’église et pour la salle de réception. J’ai aussi dans mon placard un objectif Sigma 70-200 f2,8 dont la focale fait le bonheur de beaucoup de confrères mais dont je n’arrive pas à apprécier les qualités. Il reste donc souvent sur le banc de touche … Je suis de plus en plus tentée par l’achat d’un Sigma Art 24mm f1,4 mais pour l’instant je me contente de le louer à l’occasion.

En accessoires je dispose d’un flash Nikon SB700 que j’utilise principalement pour les soirées. Et les superbes sangles Holdfast qui sont la nouveauté de la saison ! J’ai aussi une bonnette macro qui se visse sur mes objectifs pour les transformer en objectif macro (pour prendre de la photo de très près, comme les bagues par exemple).

Mais ce n’est pas tout ! Je me promène aussi avec tout plein de petites choses que je n’ai pas photographiées :

– des cartes mémoire en masse dans plein de petites pochettes (j’ai une organisation qui roule bien !)
– une batterie de rechange + un chargeur (même si je n’ai jamais eu à changer de batterie ni à en recharger)
– des piles pour le flash en masse (même si je n’ai jamais eu à changer de piles)
– un trépied pour faire du light painting
– une télécommande pour le light painting
– des accessoires de light painting (lampe, feux de bengale, briquet …)
– des affaires de rechange (après qu’une fois mon pantalon se soit craqué sur tout le long en me baissant pendant les préparatifs !)

J’emmène le tout dans ma valise Lowepro et me voilà prête !

Matériel photographe de mariage

Pas de commentaire
Laissez un petit mot ...

Vos coordonnées ne seront jamais affichées Champ requis *