Faire un first look ou pas ?

Avez-vous songé à faire un first look pour votre mariage ?

Un quoi ? Le first look est le fait de voir sa moitié enfin prête pour le grand jour en toute intimité, quelques instants avant de rejoindre les invités pour la cérémonie. En tant que photographe c’est le moment rêvé pour trouver le lieu idéal, la lumière parfaite et pour photographier ce moment si riche en émotions.

Quel intérêt de programmer ce moment lors de l’élaboration du planning du mariage ? De l’émotion, de l’émerveillement, le tout dans une atmosphère douce et romantique. Lors de notre mariage en 2010 nous avons fait ce que l’on peut qualifier de first look (sauf qu’à l’époque on avait appelé ça « on se voit avant la cérémonie »). Ce moment reste à jamais gravé dans ma mémoire lorsque j’ai vu mon futur mari en haut des marche avec le bouquet à la main. Nous n’avions que 70 invités mais lors de notre arrivée pour la cérémonie civile je ne savais où donner de la tête : voir nos amis qui avaient fait un si long voyage pour nous voir, la famille que l’on voit si peu souvent, dire bonjour, remarquer que c’est le papa d’une amie qui va nous marier … J’ai été heureuse de pouvoir découvrir mon futur mari dans le calme pour ensuite consacrer toute mon attention à nos invités.

Mais bien sûr, remonter l’allée, chaque pas nous rapprochant un peu plus de notre futur époux, se retourner et voir enfin celle que l’on attendait tant, cela n’a pas de prix ! De plus quelquefois les lieux des préparatifs de s’y prêtent pas vraiment et la cérémonie est l’endroit idéal pour jeter un premier regard sur celui ou celle qui partagera notre vie.

Et vous, l’avez-vous vécu ou que comptez-vous choisir pour votre mariage ?

Pas de commentaire
Laissez un petit mot ...

Vos coordonnées ne seront jamais affichées Champ requis *