Mes lieux de réception coup de coeur de la saison 2013

La saison des mariages 2014 va bientôt commencer et je vais encore découvrir de magnifiques lieux de réception. L’année dernière j’ai eu la chance de suivre des mariés dans des lieux fabuleux, alors je tenais à vous faire part de mes coups de coeur !

Commençons par le premier qui se trouve à pas moins que plus de 4h00 de route de Montréal ! Le Germain Charlevoix à Baie Saint Paul allie modernité et touches rustiques. C’est au mois d’août que j’ai suivi Audrey et Dominic pour leur mariage au sein de cet hôtel.  Aux abords de l’hôtel ce n’est que nature avec même la possibilité de se retrouver en quelques minutes en voiture sur une plage de sable ! La salle de réception convient selon-moi pour les mariages avec un certain nombre d’invités et nécessite tout de même une certaine réflexion concernant la décoration…

[fermé} Direction les Cantons de l’Est pour le Domaine Deguire à Eastman. Pour moi c’est un domaine parfait pour les mariages d’automne ou d’été. Le parc permet de célébrer la cérémonie de mariage sur le site et les chambres ainsi que le chalet attenant est idéal pour loger toute la famille ! La salle de réception est idéale pour une centaine de personnes.

On monte au nord de Montréal à Morin Eights pour le Domaine du Lac Fiddler. Il s’agit d’une succession de chalets en bois rond assez isolés les uns des autres et il faudra louer une tente. Selon-moi c’est un lieu idéal pour les mariages d’automne comme celui de Marie-Josée et , car la présente de la nature se prête idéalement à cette saison.

Pour terminer deux lieux de réception à Montréal. Tout d’abord la renommée Auberge St Gabriel connue pour sa table mais aussi ses salles dignes du Vieux Montréal. Lors du mariage de Mélissa et Simon la cérémonie laïque s’est déroulée dans la salle Dulong et la réception dans la salle Truteau éclairée de centaines de bougies ! L’occasion de faire ses photos de mariage dans le Vieux Montréal pour rejoindre ensuite rapidement ses invités pour la réception.

Pour clôturer ce coup de coeur voici le Sofitel de Montréal que vous avez déjà vu avec le mariage d’Olya et Mario ! Situé en plein centre-ville et non loin du musée des Beaux-Arts, c’est le lieu idéal pour un mariage où tout se passe sur place, de la cérémonie à la réception en passant par le logement pour les invités. Le chef du restaurant Renoir vous concoctera un superbe super, et que dire de la pièce montée de macarons ! Il existe même la possibilité de faire la cérémonie sur la terrasse.

1 Commentaire
Laissez un petit mot ...

Vos coordonnées ne seront jamais affichées Champ requis *