Escapade au Québec : le Germain Charlevoix

Je vous avais parlé du Manoir Hovey lors d’un dernier article, voici maintenant le Germain Charlevoix à Baie Saint Paul,, anciennement La Ferme.

J’aime vous parler d’endroits charmants pour des escapades amoureuses au Québec. Notre région a des petits coins adorables et pour certains méconnus. Cette fois-ci je vous emmène le long du Saint Laurent, direction la Côte Nord. Rien que la route pour y accéder est majestueuse. Cette longue route rectiligne qui longe le fleuve vous en mettra plein les yeux !

Situé sur l’ancienne ferme des Petites Franciscaines de Marie, cet établissement lie le passé et le présent avec un charme irrésistible. J’ai beaucoup aimé les petits pavillons placés ça et là sur le site avec l’établissement central et sa cour intérieure. On peut se rendre à pied dans le centre-ville et même passer par la forêt pour rejoindre le littoral. La balade sur la plage en hiver est vraiment dépaysante ! Et le passage par la forêt de sapins est magique ! Nous y sommes allés à l’automne et en hiver, et le charme était indéniable !

En automne nous avons fait le tour des fermes de la région. Nous voulions aller sur l’Isle-aux-Coudres mais la météo n’était pas de la partie. Je vous recommande la fameuse fromagerie de Charlevoix ! Il y a aussi plein de petites fermes et des magnifiques paysages le long du chemin.

Pour manger

Pour les restaurants, vous aurez le choix entre Les Labours, qui offre une cuisine raffinée. Nous y avons brunché et on a beaucoup aimé. Il y a aussi Le Bercail, restaurant-bar plus décontracté avec une carte de tapas et de pizzas. On a beaucoup aimé traîner face à la cheminée avec un bon verre de vin après une journée de marche ! Le matin, il y avait un petit marché fermier, idéal pour faire quelques provisions avant d’aller se promener ou simplement avant de repartir.

Bien sûr, un magnifique spa est installé dans l’hôtel. Je n’ai pas eu le plaisir de le tester, mais vous pouvez aller voir mes 5 spas préférés dans la région de Montréal ici !

Le Germain Baie Saint Paul
50 Rue de la Ferme, Baie-Saint-Paul
Environ 4h00 de Montréal

1 Commentaire
Laissez un petit mot ...

Vos coordonnées ne seront jamais affichées Champ requis *