Escapade au Québec : le Manoir Hovey

Pour couper l’hiver, nous aimons bien partir quelques fins de semaine à l’hôtel afin de se ressourcer et de découvrir les beaux endroits que le Québec a à nous offrir. Aujourd’hui, voici une escapade en amoureux que je vous recommande fortement, que nous avons faite à l’occasion de mon anniversaire en janvier.
Connaissez-vous le Manoir Hovey, demeure de charme sur les rives du lac Massawipi, à 1h30 de route de Montréal. Cette demeure ancestrale plus que centenaire est classée Relais et Châteaux (association d’hôtels et de restaurants hauts de gamme) et dispose d’un peu moins de 30 chambres. J’ai trouvé la taille parfaite, ni trop petite où on se sent obligés de discuter avec tout le monde, ni trop grande et impersonnelle.
L’accueil est tout simplement délicat et parfait, attentionné et attentif aux moindres petits détails. Nous avons une chambre vraiment magnifique, avec un foyer, un garde-robe énorme et une salle de bain … quelle salle de bain !!!
Le soir, nous avons soupé au restaurant du manoir, où la cuisine était délicate. Et le lendemain, le dimanche, nous avons brunché (il s’agit d’une formule brunch accompagné d’un buffet). Nous étions en hiver et il y avait une animation de pêche sur glace sur le lac.
J’ai vraiment envie d’y retourner en été pour profiter du lac et de la piscine, flâner sur les bords dans une chaise longue avec un verre à la main !

Bref, je vous recommande chaudement cet endroit, surtout pour une escapade en amoureux (mais les enfants sont les bienvenus) !

Manoir Hovey
575 Rue Hovey, North Hatley, QC J0B 2C0
(819) 842-2421

Manoir Hovey au Québec Relais & Châteaux
Manoir Hovey au Québec Relais & Châteaux

Pas de commentaire
Laissez un petit mot ...

Vos coordonnées ne seront jamais affichées Champ requis *