Dans mon sac photo

Dans un mois je m’envole à nouveau vers une destination lointaine. Je vous avais déjà partagé mes souvenirs du Vietnam et du Cambodge (ici et ici), du Sri Lanka et du Japon.  Cette fois ci je pars pour le Kerala ! Si vous ne connaissez pas c’est normal, car on parle peu de cette destination. Il s’agit de l’Inde du sud-ouest, région qui se caractérise par ses plages, les backwaters (lagunes et canaux) et les plantations de thé !

Donc pour l’occasion, voici ce que je vais emporter dans mon sac :

Quel appareil photo de voyage

Dans mon sac : la photo

Pour le sac, je garde mon sac en bandoulière Longchamps que j’adore. J’ai un sac photo Ona mais je le trouve trop rigide pour les voyages. (je lorgne les sacs Paul Marius, à bon entendeur !).  Ce sac est super : mon appareil rentre dedans, il se ferme avec un zip et a des poches devant pour y ranger les petites affaires.

Mon appareil photo est toujours le même : le Nikon d300s avec le Tamron 28-75 2,8 mm. J’ai bien sûr d ‘autres appareils mais j’ai gardé celui-ci exprès pour les voyages. Il fait de la vidéo, et prend des photos qui sont très acceptables. Certes, le Tamron n’est pas foufou, mais après avoir fait tomber mon appareil et fendu un objectif lors d’un précédent voyage, je préfère avoir du matériel « spécial voyage ». Avec une carte 32Go ça fait l’affaire mais j’en prends une autre au cas où. J’utilise aussi une sangle Blackrapid qui me permet de me promener les mains libres en ayant l’appareil sur moi, mais tout en étant moins douloureux (et moins « touriste » même si j’en suis une) que la sangle régulière.

Lors de mon dernier voyage, j’avais l’appareil photo Instax Mini 90, mais le papa Noël (aka mon petit mari) m’a apporté l’Instax SP2. Il permet d’imprimer des photos (en format Instax) directement à partir de son téléphone. Je trouve la qualité bien meilleure. Ces petites photos sont parfaites pour compléter un carnet de voyage ou de faire un premier contact en les offrant aux personnes que l’on croise.

Dans mon sac : le reste

Avec mon Iphone et les joies de l’autonomie de batterie, je me promène maintenant avec une batterie rechargeable que je peux utiliser 3 ou 4 fois avant de la vider.

Bien sûr, quel serait un voyage sans son carnet de voyage. C’est toujours un plaisir de les feuilleter des mois après. Je regrette de ne pas dessiner assez bien mais j’y écris nos souvenirs. J’y colle aussi tous les petites tickets, souvenirs que je récolte par-ci par-là. J’utilise le stylo colle Toga qui est juste parfait (souvenirs du scrapbooking).

J’ai aussi mes lunettes, un stick de crème solaire en bâton (pour ma cicatrice), et plein d’autres petites choses inutiles … Vous avez remarqué que je n’ai pas de selfiestick ! C’est normal car je fais un peu de résistance à cet accessoire !!

Retrouvez mon article sur les 5 conseils pour faire de la photo de voyage ! Et vous, quel sera votre prochaine destination ?

Pas de commentaire
Laissez un petit mot ...

Vos coordonnées ne seront jamais affichées Champ requis *