Allons prendre le thé au Parloir

En tant qu’entrepreneur nous sommes des gens passionnés. Nous aimons ce que nous faisons et faisons ce que nous aimons ! Et lorsque l’occasion est de rencontrer des personnes aussi passionnées que nous, cela ne peut entraîner que des fougueuses conversations !

Cet après-midi, avec mon amie Charlotte de Ma vie en rose bonbon (et aussi chroniqueuse pour les Zurbaines) nous sommes allées au salon de thé Le Parloir et nous avons découvert un endroit merveilleux !

En entrant un « wouahhh » sort immédiatement de ma bouche. Une décoration fine et soignée, digne des plus beaux restaurants de Montréal. La première idée qui me vient est « C’est ICI que je veux emmener mes clients ! ». Sylvie nous accueille avec son grand sourire et c’est avec gourmandise que Charlotte et moi choisissons le plateau « L’heure du thé ». Pendant ce temps Sylvie nous raconte comment l’idée de ce salon, commencée il y a 20 ans de ça, s’est réalisée petit à petit. Des plonges de chez Bricks café elle a réussi, avec persévérance, à faire sa place jusqu’à réaliser enfin son rêve d’ouvrir son propre salon de thé.

Le plateau arrive enfin et on le dévore des yeux ! Du salé (hummmm l’effiloché de canard !), du sucré avec des pâtisseries de chez Les Gourmandises de Marie-Antoinette et bien sûr les scones faits maisons !

Vous l’avez deviné, c’est un véritable coup de coeur. Tout y est : la décoration soignée, des petits détails, l’accueil irréprochable et une explosion de saveurs ! C’est mon premier article « fine bouche » (et peut-être pas le seul) et je recommande plus que chaudement d’aller faire un tour sur l’heure du thé. Et pour les prochains mariés que je rencontrerai, vous savez où me retrouver !

(photos prises au Fujifilm X100)

Le Parloir
4354 avenue Christophe Colomb
Montréal H2J3G5

Pas de commentaire
Laissez un petit mot ...

Vos coordonnées ne seront jamais affichées Champ requis *